Kahlouchi - Boules au chocolat

Publié le par Tulipa Mimi

Bonjour tout le monde,

Je vous apporte un gâteaux algérien de mon enfance, que chaqu'an ma tante nous le prépare pour l'Aid et comme c'est au chocolat on se raffole, son nom est trop bizard, on se rigole à chaque fois quand on prononce son nom, je ne sais même pas comment le traduire, bon "Kahlouche" signifie "Noir" "Négro", "Kahlouchie" donc c'est "Mon négro" lol

La recette est celle de ma tante, c'est un gâteau fourré de amande ou cacahuète concassé, moi je l'ai fourré au halwa turc quel délice!

bisou khalto

Kahlouchi - Boules au chocolat

Ingrédient: (pour 35 pièces)

  • 250 g de margarine ramollie
  • 1 verre de sucre glace
  • 2 œufs
  • 1/2 verre de cacao
  • 1 paquet de levure chimique
  • Farine
  • Pour la farce, halwa turc, amandes ou cacahuètes concassés et grillés concassé
  • Pour le glaçage: chocolat fondu
  • Pour la décoration (facultatif) amande en poudre

Préparation:

  • Mélanger le sucre avec la margarine coupée en dés jusqu’à l’obtention d’une crème
  • Ajouter les œufs un par un en bien l'incorporant dans la crème
  • Ajouter le cacao, la levure et mélanger
  • Ajouter la farine jusqu'à obtention d'une pâte souple non coulante
  • Couvrir la pâte avec un film plastique et laisser reposer 30 min
  • Former des boules, fourrer chaque boule d'un peu de halwa turc, refermer bien la boule et retravailler la
  • Poser les sur une plaque recouverte de papier de cuisson
  • Cuire dans four préchauffé à 180°C
  • A la sortie du four, laisser refroidir puis tremper les boules dans le chocolat fondu et laisser sécher sur une grille
  • Décorer a vos envie
Kahlouchi - Boules au chocolat
Kahlouchi - Boules au chocolat
Kahlouchi - Boules au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article