Pâte à PIZZA

Publié le par Tulipa Mimi

Je vous propose ci-dessous la pâte special Pizza ou Ma pâte à Pizza, une recette que je l'adore et je l'ai pas changé depuis mon premier essais. une recette trés facile.

On peut faire aussi avec cette pâte des mini-pizza, des tourtes, et des souflés,..ect

Pâte à PIZZA

Ingrédient:

500g de farine
1cac de sel
1cas de sucre
2cas de levure boulangère
5cas de huile
1 oeuf
lait tiède

Pâte à PIZZA

Préparation:

Dans un recepient:
Mettre la farine; sel, levure, sucre et mélanger à la main afin de répartir les ingredient

Pâte à PIZZA

Faire un puit au milieu et ajouter l'oeuf battu (vous pouvez ajouter uniquement le blanc, et le jaune je l'utilise pour badigonner si je preparerais une tourte ou souflés) et mélanger

Pâte à PIZZA

Ajouter une quantitée de lait tiède jusqu'a obtenir une pâte homogène et souple (colle à la main)

Pâte à PIZZA

Couvrir avec un tourchon et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 15minutes

Ajouter l'huile.
Petrir pendant qlq minuite
laisser reposer pendant 30minute

Sur un plan fariné, etaler la pate à l'aide d'un rouleux à patisserie.
puis la mettre sur un plat huilé
Garnir comme vous voulez
Enfournez à la temperature maximum de votre four

Pâte à PIZZA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article