Gateaux sans cuisson- Bniwen 1- Carrés aux chocolat

Publié le par Tulipa Mimi

Bonjour tt le monde,

Aujourd'hui je vous présente le gateaux préféré de tous les enfants algériens, peut etre pas uniquement que les enfants même les grands, moi j'en fait parti aussi lol.

Bniwen un gateaux facile, sans cuisson, il fait parti de nous tradition, c'est sacré chaqu'an de l'Aid fitr,

Je l'ai nommée bniwen 1 parceque il y a une autre recette de ma chère maman qui est à la noix de coco préféré de mon ptit frère je le posterais la prochaine fois.

Gateaux sans cuisson- Bniwen 1- Carrés aux chocolat

Ingrédient:

  • 5 mesures de Biscuit sec moulu (biscuit du commerce moulu au blinder)
  • 1 mesure de beurre fondu
  • 1/2 mesure de sucre glace
  • 90g de halwa turc (ou selon votre gout) émiétée
  • 1 mesure de cacahuetes concassés, amandes ou noix, noisettes (tous ça est facultatif) pour moi c'était, noix, noisettes et amande concassés
  • 5 à 6 c-à-s de cacao (selon votre gout, vous pouvez ajouter plus)
  • Miel
  • Chocolat fondu pour le glaçage

Préparation:

  • Dans un récipient: mettre les biscuits moulus,le cacao, le sucre glace, Halwa turc, les noix, noisettes et amande concassés
  • Ramasser avec le beure fondu
  • Ajouter le miel jusqu’a ce que la pâte devient maniable, ou selon votre gout, si vous trouvez le mélange sucré et la pate n'est pas encore ramassée, vous pouvez ajouter encore de beure fondu
  • Etaler la pate à la main dans un plateau d'une épaisseur 3 à 4cm puis le mettre au réfrigérateur
  • Fondre le chocolat dans un bain marie, couvrir la surface du gateau
  • Pour la déco; moi j'ai fais des traits avec du chocolat fondu, vous pouvez décorer avec de la noix de coco ou des cacahuètes concassées.
  • Placer au frais, quand la pate devienne solide, couper des carrés

Pour les formes, c'est a vous de jouer. moi l'an dernier j'ai fais des coeurs glacés au chocolat.

Gateaux sans cuisson- Bniwen 1- Carrés aux chocolat
Gateaux sans cuisson- Bniwen 1- Carrés aux chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir je l'es fais ce merveilleux gateau il est tros bon 10/10 je le conseil a tout le monde ma soeur est venue chez moi elle a bcp aimé. A refaire sans hésitation. Merci bcp pour la recette.merci
Répondre
T
De rien ma belle, Heureuse qu'il ta plu, bsahatkom :)
A
Bjr il a l'air bon ce gâteau je vais le faire maintenant. Merci pour le partage
Répondre
T
je vous en pris :)<br /> dis moi comment tu le trouve :)
N
Yaatik essaha il as l'air seculent !
Répondre
T
merciii :)